Lactescence

  1. -« L'allaitement :

" Un art qui s'apprend" »

 

Qui sommes - nous ?

Lactescence Pabos est un organisme à but non lucratif qui œuvre dans la MRC Rocher Percé dans le but de promouvoir l’allaitement maternel et d’offrir du soutien aux mères qui allaitent.


Nos objectifs


  1. Promouvoir l’allaitement maternel


  1. Fournir de l’information aux femmes désireuses de vivre une expérience d’allaitement, en les supportant physiquement et moralement avec tous les moyens appropriés.


  1. Faire la promotion de l’allaitement sous forme d’éducation sociale


  1. Recruter des marraines d’allaitement et leur assurer une formation adéquate


  1. Briser l’isolement social des femmes qui allaitent et des femmes enceintes.


Historique


Lactescence-Pabos est l’initiative de professionnels de la santé et de mères qui devant le faible taux d’allaitement dans la région ont eu le désir de faire connaître l’allaitement.


Fondé en 1991, le groupe était composé au départ d’infirmières, de médecin et de diététistes. Entre 1999 et 2001, des démarches de restructurations ont été amorcées et des marraines se sont impliquées au sein du CA.


Depuis, les membres du comité, aidés des ressources du milieu, ont travaillé pour développer le potentiel de l’organisme ce qui a permis à Lactescence Pabos d’être reconnu comme un organisme communautaire en 2003.


Au printemps 2012, les règlements généraux de l’organisme ont été modifiés afin d’encadrer le soutien des marraines par une formation de base obligatoire.








Rejoignez nous sur Facebook !

Notre plan d’action 2013-2014


Cliquez ici pour Télécharger (PDF) 62 Ko

Rapport d’activités 2012-2013


Cliquez ici pour Télécharger (PDF)